Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Yann Kindo : « Laurence Parisot piquera-t-elle Pierre Rabhi à Marion Cotillard ? »

10 Août 2017 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information

Yann Kindo : « Laurence Parisot piquera-t-elle Pierre Rabhi à Marion Cotillard ? »

 

Glané sur la toile 166

 

 

 

 

Il a le sarcasme chevillé au bout des doigts, que l'on suppose agiles sur un clavier d'ordinateur. Cela a donné : « Laurence Parisot piquera-t-elle Pierre Rabhi à Marion Cotillard ? »

 

C'est une lecture à recommander, tant pour l'information que pour le plaisir de la prose canaille.

 

« Si vous êtes courageux et que vous voulez faire l'expérience d'un certain malaise (et que vous avez Facebook), regardez cette vidéo de franceinfo vidéo, façon "La Belle et le Bête", dans laquelle Marion Cotillard regarde amoureusement son gourou débiter des platitudes avant de le prendre dans ses bras :https://www.facebook.com/franceinfovideo/videos/718795984945857/

 

France Info vidéo nous dit quand même en commentaire que quand ces deux neuneus échangent dans le vide sur la faim dans le monde, "tout paraît évident".

 

C'est évident. »

 

Cette vidéo, la voici :

 

Mais ce n'est que l'entrée en matière. M. Yann Kindo construit son argumentaire sur un gazouillis de Mme Laurence Parisot – qui fut présidente du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) de 2005 à 2013 :

 

« Or, selon la logique de sociabilité propre aux réseaux sociaux, ce tweet amoureux du politicien macroniste qui pose aux côtés du pauvre paysan décroissant a été comme il se doit relayé par Laurence Parisot, ancienne dirigeante du MEDEF. »

 

 

 

 

Or donc, selon Mme Parisot,

 

« Pierre Rabhi est un homme exceptionnel. »

 

Dans un billet précédent, de mai 2016, « Quand René Dumont démolissait Pierre Rabhi », M. Kindo écrivait :

 

« Le Rabhi-bashing est un axe important de ce blog, et plusieurs billets ont déjà été publiés à propos de ce gourou. Il s’agit pour moi de montrer deux choses à son sujet :

 

- son incompétence crasse, notamment dans le domaine agricole qui l’a rendu célèbre, et dans lequel il a formé des disciples à son image, c’est à dire incompétents : [...]

 

- le caractère parfaitement réactionnaire de sa pensée philosophico-mystique fondée sur l’adoration de la nature [...] »

 

Cela reste d'actualité, à une importante nuance près : il ne s'agit pas de « Rabhi-bashing » mais d'une œuvre de salubrité publique.

 

Mais M. Kindo est aussi passé à côté d'un sujet important, sachant que le nom de Mme Parisot avait été évoqué il n'y a pas si longtemps comme ministrable : la dérive de la dame, particulièrement évidente sur son compte Twitter.

 

 

 

 

Et, pour en revenir à l'admiration béate de M. Pierre Rabhi :

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article