Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

C'est à lire : « [Intox] Le danger des vaccinations multiples »

6 Novembre 2016 , Rédigé par Seppi Publié dans #Divers

C'est à lire : « [Intox] Le danger des vaccinations multiples »

 

Glané sur la toile 105

 

 

Source (excellente lecture)

 

 

« [Intox] Le danger des vaccinations multiples », ça commence ainsi :

 

« Neil Z. Miller est journaliste et directeur de l’organisation "ThinkTwice Global Vaccine Institute". Dans son emploi du temps bien chargé de journaliste violemment opposé à la vaccination et de directeur de ThinkTwice violemment opposée à la vaccination, Miller a trouvé le temps de rédiger une étude violemment opposée à la vaccination. »

 

Suit un démontage en règle d'un article pseudo-scientifique, « Combining Childhood Vaccines at One Visit Is Not Safe » (combiner des vaccins infantiles lors d'une seule visite n'est pas sans danger), publié dans une revue pseudo-scientifique, mais au titre ronflant, Journal of American Physicians and Surgeons.

 

Comme le suggère la citation ci-dessus, c'est plaisant à lire ; et, en plus, facile et très instructif.

 

Ceux qui veulent creuser le sujet trouveront des extraits de la « science » millérienne dans « Une nouvelle étude met en garde contre les dangers desVACCINATIONS MULTIPLES » d'une association belge qui s'est arrogé la dénomination « Initiative Citoyenne ». Et qui, dans un « contexte général de la vaccination qui s'est imposé à nous tant il était omniprésent et oppressant » pose des questions pour amateurs de conspirations (par exemple « L'OMS est-elle si crédible que ça? » qui méritent « une analyse approfondie et indépendante », bien sûr la leur (un peu) et tout ce que l'on trouve dans le caniveau anti-vax de l'Internet. Car le public « a tout simplement le droit de savoir et le droit de choisir ».

 

Cet article de Miller est aussi évoqué dans « Les vaccins combinés pour enfants ne sont pas sûrs ». Morceau de bravoure postmoderne (et conspirationniste) :

 

« L’une des grandes tragédies des temps modernes est la censure quasi-totale dans les grands médias par rapport à toute information qui jetterait une lumière négative sur les vaccins. Comme nous l’avons signalé de nombreuses fois dans Health Impact News, la "science" ayant trait aux vaccins est loin d’être "établie", et les médecins ne sont pas unanimes dans leurs opinions au sujet des vaccins. »

 

Notre ami du site Initiative Rationnelle – « Ou l'on parle des choses qui sont rationnelles, et des gens qui ne le sont pas » – a du pain sur la planche !

 

Tout comme le Pharmachien avec sa superbe bande dessinée.

 

 

!

Initiative Rationnelle est soit une expérience secrète et illégale du gouvernement dans le but de faire taire tous les champions de la liberté et du bon droit, soit un type qui tout seul a décidé de réparer internet en apportant un peu d’esprit critique. Et qui est payé par les lobbies industriels. Ou pas.

 

Initiative Rationnelle est un individu lambda. Pas plus intelligent, pas plus éduqué que la moyenne. Initiative Rationnelle n’a pas un avis sur tout. Il suspend son jugement s’il estime ne pas connaître suffisamment bien la question. Initiative Rationnelle n’a pas toujours raison. Il sait écouter ceux qui ne sont pas d’accord avec lui et a plusieurs fois changé d’avis parce qu’on lui avait montré une faille dans son raisonnement. Initiative Rationnelle aime parler de lui à la troisième personne.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

custom essay writing service 18/11/2016 08:12

Its very nice article it improve the all sales processes there are more common features to included. this are all helps to get the more improvement for online marketing to impress peoples. The online custom essay writing service is provided for new good content no detected for plagiarism are detected and it will give us the best choice of writing service for you. we are giving the all types of thesis writing papers. If you want to get good and quality thesis papers or a essay papers to search for the online.