Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Que Choisir et le lobby vert : une nouvelle affaire Seznec

30 Septembre 2016 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Activisme, #Agriculture biologique, #Pesticides, #Politique

Que Choisir et le lobby vert : une nouvelle affaire Seznec

 

Que Choisir et le lobby vert : une nouvelle affaire Seznec

 

Comme nous l'avons relaté dans « Que Choisir et les pesticides : éclaircie en septembre, coup de froid en octobre », la revue consumériste a publié dans son numéro de septembre 2016 un article de M. Erwan Seznec, « Traitements bio – Toxiques naturellement ».

 

Rien de neuf, que du factuel.

 

Le numéro d'octobre est fort différent. Nous avions écrit :

 

« Nous pourrions continuer longtemps nos récriminations. Cette série d'articles, nous en sommes convaincus, est la réponse au parti du "bio", canal idéologique et militant, dont on sait qu'il surveille son secteur comme le lait sur le feu. »

 

M. Erwan Seznec a ouvert un « site provisoire » sur lequel il relate des... enfin disons des événements en relation avec son article.

 

Comme le site est censé être provisoire, il faut vite y aller.

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

vigneron 01/10/2016 11:02

Pour faire bonne mesure rappelons que Seznec et QC avaient aussi eu maille à partir avec les censeurs de l'OJIM, l'Acrimed d’extrême-droite, alors que Seznec avait joué un rôle majeur dans la dénonciation de la fameuse escroquerie Aristophil.
http://www.ojim.fr/droit-de-reponse-de-que-choisir-a-lojim/#!prettyPhoto
https://www.quechoisir.org/actualite-lettres-et-manuscrits-etranges-investissements-n10453/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristophil

Rafi 01/10/2016 07:06

Bonjour Seppi,
Je vous trouve très (trop) prudent. Peur de prendre des coups ?
Je pense que les faits que rapporte Erwan Seznec sur son blog éphémère méritent des développements un peu plus "musclés".
D'abord parce que dans une démocratie, en paraphrasant OW Holmes, s’il y a un principe qui doit être plus impérativement protégé que les autres, c’est celui de la liberté de pensée, pas la liberté de pensée pour ceux qui sont d’accord avec nous (trop facile !), mais la liberté de ceux qui pensent autrement, voire dont nous haïssons la pensée...
Et cet épisode est effectivement accablant … et particulièrement que les plus liberticides se révèlent être les plus « galonnés » dans EELV.
Car ce n'est pas d'un "lobby vert" que l'on parle sur ce blog.
C'est d'une faction liberticide au sein du principal parti de l'écologie politique.
Apprendre ainsi que François Veillerette, président de « Générations futures » et membre du conseil fédéral d’EELV, va jusqu’à envoyer des dossiers sur un journaliste à la rédaction d’un journal pour le faire virer est stupéfiant.
Apprendre que Serge Rivet, siègeant à la commission agricole de Que Choisir et membre suppléant du conseil fédéral EELV en appelle à ses camarades de parti pour réunir suffisamment d’éléments pour convaincre les instances de Que Choisir de ne plus laisser paraître ce type d’articles, est hallucinant.
Apprendre enfin, ce qui est probablement le pire car c'est l'appareil même des Verts qui est ainsi mis en cause, que Didier Lorioux, (co-)responsable de la commission agriculture d’EELV remercie les camarades de sa liste en disant « je pense que vous avez fourni un argumentaire à Serge pour justifier au sein de Que Choisir de ne plus faire paraître ce type d’article », mérite en effet de parler clairement et de ne pas se contenter de relayer l'info sans se mouiller.
Rafi

yann 30/09/2016 16:05

tout mon soutien à Mr seznec.
Quand on parle de mafia verte, là on est servi et avec une belle démonstration pratique de ce qu'ils sont capable de faire.
Juste un peu dommage que sa ligne de défense passe par le dénigrement de la FNSEA pour prouver l’imbécillité/médiocrité de ses détracteurs .