Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

« Quand France 2 intoxique à haute dose... » sur le site Imposteurs

6 Mars 2016 , Rédigé par Seppi

« Quand France 2 intoxique à haute dose... » sur le site Imposteurs

 

glané sur la toile (66)

 

"...renouvelé le genre" ? Effectivement !

 

« Pesticides : quand France 2 intoxique à hautes doses, par Jérôme Quirant » est une nouvelle analyse du scandaleux « Cash investigation » du 2 février 2016.

 

Jérôme Quirant ? Encore un membre du lobby pro-pesticides (ironie) : pensez donc ! Il est professeur de mécanique à l’Université de Montpellier, et auteur notamment de « 11 Septembre et Théories du Complot : Ou le conspirationnisme à l'épreuve de la science », publié aux éditions book-e-book).

 

Son mot de la fin :

 

« Là sont les limites de l’infotainment : faire du buzz coûte que coûte, sans se soucier de la réalité scientifique du sujet traité… mais la fin justifie-t-elle les moyens ? Dans le cadre de la mission de service public dévolue à France Télévisions, la question se pose. »

 

La question a été posée... elle se pose toujours. Et France Télévisions se tait ! Tout comme les ministres ayant compétence sur le dossier qui a été malmené de manière aussi indécente qu'imbécile.

Partager cet article

Commenter cet article

Fred 08/03/2016 12:52

Je pense que la réponse est limpide: oui, comme pour n'importe quel organe de "réinformation" bas de gamme la fin justifie les moyens, et France 2 le confirme par son silence assourdissant. Et avec l'argent du contribuable c'est encore mieux.