Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Glané sur la toile (58) : « Cash Investigation ou Cash Désinformation ? » de Marcel Kuntz

18 Février 2016 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Pesticides, #Activisme

Glané sur la toile (58) : « Cash Investigation ou Cash Désinformation ? » de Marcel Kuntz

 

et sa revue de presse

 

 

 

 

Marcel Kuntz ? Un des rares chercheurs français à exprimer publiquement des opinions rationnelles sur, notamment, le génie génétique et l'amélioration des plantes utilisant les techniques de laboratoire modernes. On peut aussi dire : notre souveraineté et sécurité alimentaires de demain... enfin, si nous voulons bien sortir de l'obscurantisme ambiant.

 

Il vient de publier sur Contrepoints « Cash Investigation ou Cash Désinformation ? ».

 

Sa conclusion :

 

« Une démocratie favorise l’expression de tous. La liberté d’expression ne doit pas être confondue avec le droit pour une faction politique d’embrigader les citoyens dans leur vision du monde.

 

Une démocratie permet aux journalistes de faire la lumière sur les scandales, et il y en a. La lumière doit aussi être faite en cas d’entorse grave à la déontologie journalistique. Une enquête sera-t-elle diligentée sur les autres points discutables de ce reportage de Cash Investigation ? De manière plus générale sur cette « fabrique de buzz pour servir une frénésie de l’audimat » ? On peut en douter. »

 

Conclusion fort mesurée. Car cette enquête est largement entamée, avec des résultats qui ne souffrent d'aucune contestation.

 

Signalons à ce stade que Forumphyto vient de produire une utile revue de presse, « Cash Investigation : désinformation, mystification, et obstination ».

 

M. Kuntz en aussi produit une sur son blog.

 

Ce qui s'impose maintenant, ce sont des mesures.

 

Mme Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions, a été interpellée, notamment, par notre ami Anton Suwalki dans « Cash investigation, ou Cash mystification ? ». Il lui est demandé une chose simple : être à la hauteur de ses responsabilités.

 

Oui, « [o]n attend avec beaucoup impatience votre réaction, madame Ernotte ! »

 

 

Partager cet article

Commenter cet article