Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agriculture, alimentation, santé publique... soyons rationnels

Glané sur la toile (2) : « La pomme empoisonnée d’Adeline T. Ou comment le consommateur se fait rouler à 60 »

18 Juin 2015 , Rédigé par Seppi Publié dans #critique de l'information, #Alimentation, #60 Millions

Toxique pour l'esprit et le moral
Toxique pour l'esprit et le moral

Glané sur la toile (2) : « La pomme empoisonnée d’Adeline T. Ou comment le consommateur se fait rouler à 60 »

« Aliments toxiques », 60 millions de consommateurs vient de sortir son numéro hors série de juillet aout. Sa une est à gerber : une tête de mort dans l’assiette et « Ces aliments qui nous empoisonnent » en gros titre. « Perturbateurs endocriniens, pesticides, additifs » pour le sous titre et en cadeau Bonux, un guide pratique à lire dans les égouts parisiens ou sur les plages mazoutées: « toxique, pas toxique, faites le tri grâce à 60 ».

Le marronnier des pesticides est de sortie. On sent le racolage et les grosses ficelles. Mais conscience professionnelle oblige, je me suis bouché le nez et j’ai quand même lu l’édito et « Pesticides, la bombe à retardement », l’article central, qui m’ont été adressés avec la revue de presse des pommes et des poires.

« Est-ce normal d’avaler 17 résidus de pesticides lorsque nous croquons une pomme ? » se demande Adeline Trégouët, la rédactrice en chef déléguée dans son introduction au numéro HS. Déléguée à l’empoisonnement et à l’endoctrinement des lecteurs sans doute, vu les additifs nauséabonds et invérifiés qu’elle assène la malsaine.

La suite sur :

http://www.daniel-sauvaitre.com/2015/06/la-pomme-empoisonnee-d-adeline-t-ou-comment-le-consommateur-se-fait-rouler-a-60.html

Partager cet article

Commenter cet article